Accueil Sport CA Du plomb dans l’aile : Terrain miné !

CA Du plomb dans l’aile : Terrain miné !

Pour le CA de Zvunka, repartir sur de nouvelles bases, quasiment sur rien sportivement, peut certainement motiver un entraîneur en quête de challenge. Les défis sont nombreux, et à défaut de mercato, la première épreuve sera de requinquer un groupe assez juste en nombre mais perfectible à souhait vu la moyenne d’âge des composantes de l’équipe. Et c’est seulement après cette étape indispensable que le CA pourra se projeter et retrouver de l’ambition. En football, l’argent est certes le nerf de la guerre mais pas seulement. Même si l’interdiction de recruter était levée, le club de Bab Jedid aurait du mal à attirer des joueurs de tout premier plan en raison d’une situation sportive préoccupante.
D’où la nécessité de garder une grande partie de l’effectif actuel, à condition de relancer la majorité d’entre eux.
A la peine au classement, le CA, même s’il semble en fin de cycle,
dispose d’un noyau de jeunes pousses, puisées dans le vivier depuis quelque temps déjà. Aujourd’hui, le CA doit faire profil bas et ne pas se voiler la face. Les Clubistes ont un centenaire à fêter comme il se doit. Et ils doivent s’en donner les moyens humains.
Procurer des sensations fortes à ses fans sonnerait en cette date d’anniversaire comme un rappel d’une épopée à la mesure des ambitions du CA. Il faut donc tourner la page d’une saison ratée dans les grandes largeurs et repartir malgré tout, en dépit et contre tous les aléas d’un destin capricieux.

La persévérance face à l’échec
Cette saison, blanche à tous les niveaux, sonne donc comme un sérieux coup de plomb dans l’aile de l’exécutif en place.
Passons l’intermède de la campagne de la C1, et notons surtout qu’en Ligue 1, le CA n’a jamais paru en mesure de jouer les trouble-fêtes en haut du tableau. C’est simple, contre le trident de meneurs, jusque-là, le CA n’a pas gagné.
Et il faut forcément remédier aux lacunes constatées en vue de ne pas sombrer lors des deux grands chocs de fin de saison face à l’EST et l’ESS. C’est que sur le pré, les tauliers, loin de leurs niveaux d’antan, ne font plus l’unanimité.
Pris en grippe depuis la chute de l’ambition clubiste, les Darragi, Dhaouadi, Jaziri, Ifa, Abdi et autre Ben Yahia se doivent de réagir, question d’orgueil et de fierté. C’est à eux qu’il revient d’encadrer les jeunes novices et les rassurer surtout. Idem pour les Chamakhi, Haddad et autre Khefifi, en baisse depuis le début de la phase retour. Dans tous les secteurs presque, c’est finalement un CA insuffisant qui s’est attelé à sauver les meubles dans le cadre de la Coupe de Tunisie face à l’Etoile du Sahel. Sauver les meubles et quelques apparences, le tout, au bout d’une saison blanche, il n’en fut rien pour un CA volontaire à l’Olimpico mais encore léger. Maintenant, après avoir abandonné son objectif de podium, le CA doit maintenant se consacrer à sa nouvelle mission : tout faire pour se reconstruire en vue…de la saison prochaine.
L’exercice en cours ne restera pas dans les mémoires.
Fort d’un recrutement important basé sur l’audace, le CA comptait lutter pour une place sur le podium. La réalité du terrain a bien vite rattrapé les Clubistes.
Le CA navigue loin des têtes d’affiche de la Ligue 1.
Le terrain clubiste est décidément miné.
K.K.

Charger plus d'articles
Charger plus par La Presse
Charger plus dans Sport

Un commentaire

  1. Mah20

    8 juin 2019 à 17:31

    Mr khouini, avec le même effectif, le CA a pourtant produit du jeu et à fait des matchs intéressants sinon référentiels contre ismaïliya en Égypte, constantine allé et retour ou même du temps de Riga à su imposé un style de jeu dominateur ou seul la concrétisation des occasions faisait défaut… Je pense que les carences et faiblesses du club sont à chercher ailleurs, peut être du côté de la morosité et la demotivation que génère une mauvaise ambiance interne et aussi en l objet d un entraîneur qui se croit en terrain conquis et qui veut imposer son autorité de façon abusive.. ‘

    Répondre

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *